Le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) salue la priorité donnée à la prévention dans le discours prononcé par le président de la république le 18 septembre 2018 à propos de la refonte du système de santé français.
Le plan ambitionnant cette réorientation, pour les 50 prochaines années, s’appuie sur deux fondamentaux : le patient au cœur du système de soins et la nécessaire solidarité nationale pour les prises en charge de ces soins. Le SFCD se reconnait dans ces valeurs. Reste ensuite à mettre en action de façon concrète cette vision, sans dévier des objectifs fixés. Le SFCD s’inscrit résolument dans cette dynamique en proposant le Compte Personnel de Prévention, qui permettra un accès à la santé bucco-dentaire pour tous les patients, ainsi qu’une réorientation d’activité des chirurgiens-dentistes du curatif vers le préventif.
Le Compte Personnel de Prévention constitue une démarche globale, utilisable dans tous les secteurs de la santé. Le SFCD demande à Madame la Ministre de la Santé d’être reçu sans tarder pour lui présenter cet outil de réorientation de notre système de santé français.
Contact : Dr Nathalie Delphin, nathalie.delphin@sfcd.fr
Site Internet : www.sfcd.fr