Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pouvoirs publics, professionnels de santé, institutions : tous mobilisés en faveur de la vaccination contre la grippe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La très grande majorité des Français (70 %) savent aujourd’hui que le vaccin antigrippal constitue le premier geste de protection contre le virus de la grippe (77 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus). C’est ce que montre une récente enquête BVA pour l’Assurance Maladie conduite en septembre 20181.

Ils sont encore plus nombreux (95 %) à reconnaître que la grippe peut entraîner des complications graves, voire mortelles, chez les personnes fragiles.

Cette enquête d’opinion montre aussi que chez plus d’un Français sur deux, des idées reçues persistent, notamment autour de l’innocuité du vaccin. Pourtant, toutes les personnes de 65 ans et plus déjà vaccinées l’an dernier se déclarent prêtes à se faire vacciner de nouveau cette année. Le plus difficile semble donc de franchir le cap, car une fois adoptée, la vaccination s’installe comme une habitude, à renouveler chaque année.

Lire la suite du communiqué sur la campagne de vaccination contre la grippe

Contact presse : Santé publique France, Vanessa Lemoine, Tel : 01 55 12 53 36, presse@santepublique france.fr,

1 Enquête sur la grippe saisonnière et la vaccination réalisée par BVA pour la Cnam auprès d’un échantillon national représentatif de 2 000 personnes âgées de 18 ans et plus, en septembre 2018.
PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share