Initiés par la Fédération Française des Diabétiques en novembre 2017, les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques positionnent le diabète comme un enjeu sociétal pour lequel une prise de conscience collective doit s’exercer afin de faire évoluer la prise en charge de la maladie et des personnes diabétiques.
Fruit d’une année entière de réflexion, ces premiers Etats Généraux ont mobilisé toutes les parties prenantes autour du diabète : patients, proches, institutions de santé, acteurs privés, associations, responsables politiques… L’objectif principal était de faire émerger des propositions concrètes sur la prise en charge du diabète ainsi que sur la qualité de vie des patients et des proches.
A une semaine de la Journée Mondiale du Diabète -le 14 novembre prochain-, la Fédération Française des Diabétiques dévoilera en avant-première à la presse les 15 propositions issues de cette concertation de grande envergure : mercredi 7 novembre 2018 à 9 heures au siège de la Fédération Française des Diabétiques.
Adresse : 88 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Le programme de la conférence de presse :
Discours d’introduction de Gérard Raymond, Président de la Fédération Française des Diabétiques
Présentation des propositions déclinées en 3 grands axes :
-
- Promotion de la santé
- Offre de santé
- Evaluation
Intervention d’Aubépine – une patiente diabétique de type 1
Intervention du Dr. Jean-François Thébaut, patient diabétique de type 2, mais aussi membre du comité stratégique des EGDD et du Conseil d’administration de la Fédération
Questions / réponses
Contacts presse :
Agence PRPA pour la Fédération Française des Diabétiques
Isabelle Closet – isabelle.closet@prpa.fr
Diane-Morgane Rabuat – diane-morgane.rabuat@prpa.fr