Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’association Élus locaux contre le sida salue la décision de la ministre des Solidarités (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans un communiqué de presse publié mardi 27 novembre, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, annoncé le remboursement des préservatifs par l’Assurance maladie. Elus locaux contre le Sida (ELCS) souhaite féliciter madame la Ministre pour cette décision.

« Il s’agit d’un premier pas vers la gratuité totale des préservatifs, une mesure que nous soutenons de longue date car le préservatif est à la base de toute politique de prévention du VIH. », assure le président d’ELCS, Jean-Luc Romero-Michel, également ambassadeur pour une Ile-de-France sans Sida.

Des questions subsistent encore : le reste à charge pour les cotisants et les conditions d’accès à la prescription. L’attention se portera donc désormais sur les mutuelles et les organismes d’assurance pour une prise en charge intégrale du ticket modérateur et sur les médecins pour une bonne application de la prescription médicale.

Cette mesure, importante dans la lutte contre le VIH/Sida, doit être accompagnée par un travail de sensibilisation accru auprès des jeunes. En effet, d’après une enquête menée par Opinion Way pour la Smerep, un étudiant sur deux n’utilise pas de préservatif à chaque rapport sexuel. Le combat réside donc aussi, et de façon fondamentale, dans la prise de conscience de nos jeunes.

En savoir plus ici.

Contact :
Taïeb BENKIRAN, Coordinateur en charge des affaires publiques et politiques, de la communication et des subventions
Tél.: 01 42 72 36 46, courriel : info@elcs.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share