L’édition 2018 de l’Observatoire de la vue réalisé par l’institut de sondage IPSOS pour le compte de KRYS GROUP sur la santé visuelle des Français a été publiée. Dans un contexte où la prévalence des problèmes de vue augmente et où l’utilisation des écrans reste très élevée, le système français de prise en charge de la santé visuelle des enfants mérite une attention particulière. La santé visuelle des français est une des priorités de KRYS GROUP et notamment celle des enfants qui sont encore trop nombreux à utiliser les écrans même le soir.
Trois sujets majeurs qui ressortent :
– les français sont prêts à adopter un nouveau système comme la télémédecine s’appuyant sur davantage de coopération entre les différents professionnels de santé : ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens.
– l’utilisation des écrans qui augmente encore (24 minutes de plus par jour soit 146h de plus sur l’année soit 19 jours complet à regarder les écrans !) malgré la prise de conscience des parents sur les problèmes des écrans.
– 66% des parents s’estiment mal informés sur les âges auxquels réaliser un examen de suivi pour la vision d’un enfant entre 3 et 10 ans.
> Lire le communiqué de KRYS sur l’Observatoire de la vue IPSOS
> Contacts Presse
EDIFICE Communication
Anaïs Loyzance – anais@edifice-communication.com
Jessica Resende e Sousa – jessica@edifice-communication.com