Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Antoine Dubout, Président de la FEHAP, présente ses voeux pour 2019 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Antoine Dubout, Président de la FEHAP, a tenu à ouvrir la cérémonie des vœux en rappelant la mission essentielle de la Fédération: « nous sommes d’abord un mouvement de promotion et de défense de notre modèle Privé Non Lucratif couvrant l’ensemble du champ de la protection sociale dans la santé ».

C’est à ce titre, qu’en 2018, la FEHAP s’est fortement engagée dans les réformes du Gouvernement et notamment dans le plan « Ma Santé 2022 », le plan pauvreté, la concertation grand-âge et autonomie, la société inclusive et la réforme de la formation professionnelle. Antoine Dubout a ainsi tenu à rappeler le rôle de chef de file incombant à la Fédération, au service de ses adhérents, chargé de les aider à anticiper les besoins de la société et à conduire les mutations nécessaires.

Dans cette perspective, le travail lancé et mené en 2018 sur l’identité privée non lucrative restera au cœur des réflexions et propositions de la Fédération : « le travail sur notre modèle, ses forces, ses faiblesses, ses enjeux éthiques, économiques, juridiques, doit être activement poursuivi ».

Pour Antoine Dubout, la FEHAP est un acteur essentiel du lien et de la médiation sociale, ainsi que des valeurs de générosité et de « temps donné » à l’autre. La Fédération appelle aujourd’hui à ce que les décisions puissent se rapprocher des personnes et à être décentralisées, y compris dans les champs de la santé.

Ce vœu de rapprochement rejoint également la volonté d’ouverture de la FEHAP. Ouverture marquée d’abord par le travail interfédéral avec la Fédération Hospitalière de France (FHF) et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) mais également par la constitution d’une « maison commune » avec UNICANCER, la Croix-Rouge française et Nexem.

Antoine Dubout a par ailleurs réaffirmé le positionnement de la FEHAP comme force de proposition ainsi que l’engagement de la Fédération sur l’ensemble des dossiers portés par le Gouvernement dans la relation de confiance qui l’unit avec les pouvoirs publics. Il a néanmoins insisté sur l’enjeu majeur de la rémunération de l’activité et notamment sur la question du financement par la qualité. Par ses spécificités et son approche transversale, la Fédération continuera à se mobiliser sur l’ensemble des champs de la santé, de l’autonomie et de la protection sociale.

Contact presse :

Nina Plantin – Chargée de Relations Publiques – FEHAP
01.53.98.95.44 – nina.plantin@fehap.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share