A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le cancer du 4 février, Unicancer, le réseau des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), présente ses actions pour 2019.
Le réseau va continuer d’œuvrer pour répondre aux défis à venir dans les prises en charge oncologiques : mieux prendre en compte les attentes et les retours des patients et continuer de garder une longueur d’avance dans la lutte contre cancer en coordination avec l’ensemble des acteurs de santé dans les territoires.
Le plan stratégique Unicancer 2019-2022 en cours de finalisation pour le printemps prochain intègre dès à présent ces enjeux. Première cause de mortalité prématurée en France, les cancers restent en progression constante, avec 400 000 nouveaux cas par an. Les CLCC participent activement à la prise en charge des patients atteints de cancer en accueillant chaque année plus de 500 000 patients. La force du réseau, ce sont notamment des valeurs communes à tous les CLCC et une marque-label partagée, véritable repère pour le patient et garante d’un modèle de prise en charge du cancer unique en France.
Ainsi depuis le lancement de cette nouvelle stratégie de marque, et de la nouvelle identité visuelle d’Unicancer, plus des deux tiers des CLCC (et d’autres à venir en 2019) ont fait le choix d’affirmer davantage leur appartenance au réseau Unicancer en l’associant plus étroitement à leur nom.
Lire le communiqué d’Unicancer en 2019.
Contact presse : Gwendoline Miguel, 01 76 64 78 00, g-miguel@unicancer.fr