Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

100 % Santé : poursuite du déploiement de la réforme avec une nouvelle étape sur le dentaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après une première étape qui a permis de baisser le reste à charge par aide auditive de 200 € en moyenne dès le 1er janvier 2019, le déploiement de la réforme 100% santé se poursuit avec de nouvelles mesures permettant d’améliorer l’accès aux soins dentaires qui entrent en vigueur au 1er avril. Celles-ci sont le résultat d’un accord entre l’Assurance Maladie et les représentants des dentistes.

La réforme du 100% santé continuera à se déployer progressivement jusqu’à 2021. 100 % Santé proposera à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable[1] ou de la CMU-c[2], des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui seront pris en charge à 100%. L’objectif : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.

Lire la suite du communiqué

[1] Un contrat dit responsable constitue actuellement 95% des contrats vendus sur le marché.

[2] La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (y compris pour les personnes aujourd’hui éligibles à l’ACS qui bénéficieront à compter du 1er novembre 2019 de l’accès à la CMU-c avec une participation financière plafonnée à 1€ par jour).

Contact presse : Carine DELPY carine.delpy@sante.gouv.fr / 01.40.56.55.14

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share