Le monde scientifique, médical et associatif se réunit à la maison de la chimie pour le Congrès de l’Association Européenne d’Onco-dermatologie, du 24 au 27 avril.
Présidé par le Professeur Céleste Lebbé (Hôpital Saint Louis, Paris), et à l’initiative de l’EADO – European Association of Dermato-oncology, ce congrès médical réunira près de 1 000 spécialistes mondiaux en onco-dermatologie, afin d’échanger sur les derniers traitements et les recherches en cours.
Quels sont les prochains espoirs thérapeutiques ? Quelles sont les promesses des traitements par immunothérapie ? Comment évoluent les différentes formes de mélanomes ?
Telles sont les questions qui seront abordées par les dermatologues qui misent sur les promesses des traitements par immunothérapie par thérapies dites ciblées pour prendre en charge avec succès les patients atteints de mélanomes avant le stade métastatique.
D’autres axes de réflexion et de recherches seront aussi abordés comme : les risques liés au soleil, les populations à risque en fonction de leur propre phototype, le diagnostic des lésions, le génotypage tumoral mais aussi les combinaisons de traitement pour les mélanomes métastasiques.
Ces typologies de cancer de la peau touchent plus de 15.000 nouveaux patients par an et se situe au 9ème rang des cancers en France.
C’est donc bien une problématique de santé publique, qui impacte aussi les soins dans les transplantations d’organes ou les dispositifs de préventions au sens large, qui sera abordée lors des sessions auxquelles les plus grands spécialistes mondiaux échangeront leurs connaissances et leurs recherches.
Des sessions spéciales de mises à jour sur les traitements et recherches seront aussi proposées aux associations de patients pour que toutes les parties prenantes puissent être informées des récentes évolutions médicales.
Pour plus d’informations sur le congrès, sur l’association EADO
Contact medias : info@eadoparis2019.com
Je suis résident en dermatologie