Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« CPTS : le Sniil signe l’accord conventionnel » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Mise en place des CPTS : le Sniil signe l’accord conventionnel et se félicite de la réelle mise en oeuvre de la pluriprofessionnalité qu’il implique 

Paris, 21 juin 2019.- Fidèle à sa politique d’encouragement de l’exercice coordonné dans toute sa diversité, le Sniil a signé hier l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins et du développement de l’exercice coordonné permettant la mise en oeuvre des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

Sous la pression du Sniil, cet accord, au départ très médico-centré, s’est peu à peu transformé en un texte beaucoup plus équilibré. L’ACI permet donc aujourd’hui l’organisation de véritables prises en charge pluriprofessionnelles du patient avec prise en compte de toutes les compétences des différents professionnels de santé. Le Sniil espère que cette pluriprofessionnalité pleine et entière mise au service des CPTS, permettra, par ailleurs, d’améliorer l’accès aux soins, de mieux répondre aux soins non-programmés, et de développer des actions de prévention.

Par cette signature, le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux (Sniil) confirme l’intérêt qu’il a toujours montré en direction du suivi des patients en pluriprofessionnalité avec reconnaissance de l’ensemble des compétences infirmières libérales.

Ce nouvel ACI s’inscrit donc dans la continuité de son engagement en faveur de l’exercice coordonné pluriprofessionnel et vient compléter l’ACI relatif aux MSP que le Sniil a également signé. Il est, sans doute temps, à présent, de travailler à un nouvel Accord Conventionnel Interprofessionnel en faveur, cette fois, des Equipes de Soins Primaires.

Contact presse :
Emmanuelle Fradet, communication@sniil.fr
Catherine Kirnidis, Présidente Nationale Sniil

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share