Dans leur dernière étude consacrée aux tendances de société, l’institut Viavoice et le Global Center for the Future mettent en parallèle de grandes tendances de société et la perception des Français vis-à-vis de la santé. On y apprend notamment qu’ils sont 77 % à se forger un avis d’abord sur leur expérience et leur vécu, loin devant les arguments et le débat (34 %). Cette division représente assurément un défi majeur pour le futur de la société française.
Pour autant, 88 % des Français interrogés font confiance aux professionnels de santé. Une majorité reconnaît même la légitimité des établissements de santé sur des champs tels que la prévention ou la santé au travail. Plus loin, une forte majorité approuve les principales mesures de Ma santé 2022. Dans ces conditions, comme interpréter l’opposition entre une tendance de fond allant vers la défiance et la large confiance à l’égard de la santé et des professionnels de santé ? Entre confiance et défiance, quels liens unissent les Français à la santé ?
François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice participera à un café nile sur ce sujet mercredi 17 juillet 2019 de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).
Inscription ICI