Plus de 25 000 personnes exercent le métier d’aide-soignant en Pays de la Loire. Les besoins de recrutement et les défis qui y sont liés sont grandissants dans notre région avec l’augmentation, mais aussi le vieillissement de la population.
La Région et l’ARS agissent tous les jours aux côtés des instituts de formation, des employeurs, des usagers et des professionnels pour répondre à ce défi.
Aujourd’hui, cette mobilisation régionale s’amplifie grâce à un partenariat inédit entre la Région des Pays de la Loire et l’ARS pour revaloriser le métier d’aide-soignant et susciter et accompagner des engagements.
Dans le cadre de la mobilisation régionale pour la valorisation de la formation et du métier d’aide-soignant, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire organisent une conférence de presse le lundi 7 octobre 2019 à 14h30 au Centre de perfectionnement du personnel soignant Marion Cahour,10 rue Marion Cahour à Rezé.
Lire la suite du communiqué de la Région et de l’ARS
CONTACTS PRESSE
Région Pays de la Loire – Cariou Huet : Gwenola.cariou-huet@paysdelaloire.fr – 02 28 20 60 65
Agence régionale de santé Pays de la Loire – Service communication – ars-pdl-communication@ars.sante.fr