Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rémunération des TROD angine à l’officine : report au printemps 2020, rappelle la FSPF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Contrairement aux annonces des pouvoirs publics qui fixaient cette date au 1er janvier 2020, la CNAM a informé les partenaires conventionnels que la réalisation des TROD angine en officine ne pourrait pas être rémunérée avant le printemps prochain.

Ce délai supplémentaire serait dû au retard pris dans la rédaction des textes réglementaires nécessaires à la mise en œuvre de ces tests et dans l’adaptation des outils techniques permettant leur facturation par les pharmaciens d’officine.

Si la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) regrette le report de cette mesure alors que l’avenant conventionnel a été signé il y a plus de trois mois, ce délai supplémentaire doit être l’occasion, si ce n’est pas déjà fait, de vous former afin de pouvoir réaliser ces tests à l’officine.

ATTENTION : Seule l’utilisation des TROD figurant sur la liste élaborée par l’ANSM pourra donner lieu à une rémunération par l’assurance maladie : consultez le point d’information de l’ANSM en cliquant ici.

DERNIERE MINUTE ! La loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 permet au Gouvernement d’imposer un prix de cession maximal auquel les TROD pourront être vendus aux pharmaciens (1 euro en principe), étant rappelé que l’honoraire conventionnel dû en contrepartie de la réalisation d’un TROD inclut le prix unitaire du test. Ne vous précipitez donc pas dans le choix de votre fournisseur, malgré les incitations commerciales dont vous pouvez faire l’objet.

Pour plus d’informations concernant la procédure à suivre ainsi que le montant de la rémunération des pharmaciens (métropole et DOM) pour la réalisation des TROD, cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share