Le Conseil national de l’UNAPL, réuni en session extraordinaire le jeudi 9 janvier 2020, a fait le point sur le projet de réforme des retraites et l’impact de celui-ci sur les professions libérales et adopté à une large majorité la motion ci-dessous qui définit la position de l’UNAPL dans ce dossier.
– MOTION –
Le Conseil national de l’UNAPL, réuni en session extraordinaire le jeudi 9 janvier 2020, a fait le point sur le projet de réforme des retraites et l’impact de celui-ci sur les professions libérales.
En premier lieu, l’UNAPL rappelle que les professions libérales n’étaient pas demandeuses d’une réforme de leur système de retraite. Les régimes autonomes de retraite obligatoires de base et complémentaire des professions libérales sont à l’équilibre, de plus, ils ont prévu l’avenir en constituant des réserves et ils contribuent largement à la solidarité nationale sans coûter un centime aux contribuables. Tout cela n’a été possible que grâce à l’effort individuel et collectif des professionnels libéraux.
Lire la suite du communiqué