Communiqué du Dr Jean-Paul ORTIZ, Président de la CSMF, à l’occasion de la Cérémonie de vœux de la Confédération des Syndicats Médicaux Français :
« Je tiens tout d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2020. Je vous souhaite une année surtout pleine de santé, puisque la santé est au cœur de toute activité humaine. C’est aussi au cœur de notre préoccupation, d’abord en tant que médecin au quotidien, mais aussi en tant que responsable syndical.
Cette année 2020 sera pour la CSMF une année fondamentale, puisque le conseil confédéral de la CSMF du 14 décembre dernier a décidé de faire de 2020 l’année de la rénovation de la CSMF.
Pourquoi cette rénovation ?
C’est une exigence des médecins, c’est une exigence par rapport à une société, un monde qui change et c’est une exigence par rapport aux échéances à venir, tant les échéances électorales que la future convention qui doit être l’occasion d’un nouveau contrat social entre la médecine libérale et la société française.
Cette rénovation s’articulera autour de trois axes principaux : un projet politique rénové, des statuts revus, un projet entrepreneurial pour la maison CSMF. »
Lire l’intégralité de la note de presse
Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org