Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Décès du Dr Peter Salama : « l’OMS est en deuil » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé a la grande tristesse d’annoncer le décès soudain du DrPeter Salama, Directeur exécutif de la Division Couverture sanitaire universelle – parcours de vie de l’OMS.

L’Organisation présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du Dr Salama. Il était âgé de 51 ans. Il laisse derrière lui son épouse et ses trois enfants.« Pete incarnait les plus belles valeurs de l’OMS et des Nations Unies – le professionnalisme, l’engagement et la compassion. Nous avons le cœur brisé », dit le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Le Dr Salama, médecin épidémiologiste australien, est entré à l’OMS en 2016 en tant que Directeur exécutif chargé du Programme de gestion des situations d’urgence sanitaire, qu’il a dirigé jusqu’en 2019. Auparavant, il avait été Directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il était entré à l’UNICEF en 2002.

Pour l’UNICEF, le Dr Salama avait dirigé l’action mondiale face à la maladie à virus Ebola et avait été représentant en Éthiopie et au Zimbabwe (2009-2015), Chef chargé de la santé dans le monde et conseiller principal pour le VIH/sida à New York (2004-2009) et Chef chargé de la santé et de la nutrition en Afghanistan (2002-2004).
Il avait également collaboré avec Médecins sans Frontières et Concern Worldwide dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique subsaharienne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share