Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé se rendra à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de la Briancière, lundi 27 janvier 2020, 55 avenue de l’Aunette, Ris orangis, pour animer l’atelier sur le Service public de l’insertion.
En présentant la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté le 13 septembre 2018, le Président de la République a souligné l’importance de réinvestir dans les politiques d’accompagnement des publics les plus précaires en matière d’accès à l’emploi, à la santé et au logement. La création d’un véritable Service public de l’insertion, capable d’accompagner partout en France chaque personne selon ses besoins, fait l’objet d’une concertation lancée le 9 septembre 2019 par Murielle PENICAUD, ministre du Travail, et Christelle DUBOS, qui se décline dans les territoires.
C’est dans ce cadre que Christelle Dubos participera et animera un des ateliers citoyens de la concertation avec Jean-Marie MARX, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, après avoir visité et échangé avec les acteurs de l’insertion engagés en Île-de-France et plus particulièrement en Essonne auprès des publics fragiles du département.
Déroulé prévisionnel : toute presse accréditée
14h05 Discours d’ouverture de Christelle DUBOS
14h10 Présentation des enjeux de concertation par Christelle DUBOS et Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi
14h25 Débat sur les principes et objectifs du service public de l’insertion
15h10 Présentation d’une des thématiques de la concertation
15h20 Débat avec la salle
16h30 Micro tendu
Accréditation obligatoire : pref-presse@paris.gouv.fr
Contact : Edouard Montchamp – edouard.montchamp@sante.gouv.fr