Annick Girardin, ministre des outre-mer et Gérard Desborde, président de SIS Association Sida Info Service (SIS), annoncent la signature ce jour d’une convention entre le ministère des outre-mer et l’association. D’un montant de 150 000 euros répartis sur 3 ans, cette convention a pour objet la création d’une plateforme téléphonique et numérique en Guyane, qui sera opérationnelle au 2e semestre 2020.
Un objectif commun : Lutter contre le fléau du VIH en outre-mer
La création de cette plateforme répond à un objectif commun au ministère des outre-mer et de SIS de lutter toujours plus efficacement contre le fléau du VIH qui touche particulièrement les outre-mer, en réduisant les inégalités d’accès à l’information et à la prévention en matière de santé sexuelle et plus particulièrement, sur le VIH et les infections sexuellement transmissibles.
Cette plateforme, ouverte 7 jours sur 7, permettra de prendre le relai de la plateforme nationale et de faire bénéficier aux ultramarins, sur une plage horaire plus étendue de 8h à 23h (heure de Guyane), d’un accès aux services téléphoniques et numériques de SIS.
Lire la suite du communiqué : Signature Convention MOM
Contacts presse
Ministère des outre-mer
01 53 69 26 74
mompresse@outre-mer.gouv.fr
SIS
Céline KERUZORE, Rédactrice indépendante et Attachée de presse, www.CKpresse.com
Nathalie COURTIAL, Balad’Autrement, ncourtial@baladautrement.Paris