Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Cumul emploi retraite : victoire de la CSMF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Aujourd’hui, l’activité libérale d’un médecin faisant du cumul emploi-retraite impose au praticien une cotisation retraite sans droit supplémentaire. C’est pourquoi la CSMF a demandé depuis longtemps de mettre fin à cette injustice : les cotisations retraite générées par l’activité libérale en cumul emploi retraite doivent permettre l’acquisition de droits nouveaux.

Les entretiens successifs avec le Haut-Commissaire à la Réforme de la Retraite (HCRR) avaient laissé entrevoir la possibilité de la mise en œuvre de cette proposition …en 2037 ! La crise démographique actuelle sera loin derrière nous. C’est bien tout de suite qu’il faut favoriser le cumul emploi-retraite pour les médecins qui le souhaitent.

Lors de son entretien avec Laurent Pietraczewski, Secrétaire d’État chargé des retraites, la CSMF a exigé l’application de cette mesure légitime au plus tôt.

C’est désormais chose faite puisque cette mesure de bon sens est désormais inscrite dans le projet de loi instituant un système universel de retraite dans son article 26 et sera applicable dès le 1er janvier 2022.

N’en déplaise à certains, la CSMF ne bavarde pas, elle travaille efficacement ! »

Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share