« A l’occasion du 30 janvier, 2 ans après les grèves sans précédent que le secteur de l’aide aux personnes âgées a connu en 2018, un collectif d’établissements du pays basque adiffusé sur les réseaux sociaux une vidéo rappelant que depuis rien n’a changé dans le quotidien des personnes âgées et des professionnels.
L’AD-PA comprend et partage les inquiétudes d’être « les oubliés » qui sont exprimées alors même que le Président de la République avait promis une loi pour 2019 et que le Premier Ministre avait déclaré que cette dernière serait un « marqueur social fort du quinquennat ».
C’est un message particulièrement négatif adressé aux personnes âgées et à toutes celleset ceux qui travaillent à leur service, alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il y a urgence à agir tant le malaise social est profond.
L’AD-PA demande donc au Président de la République de respecter au plus vite ses engagements afin d’améliorer les conditions de vie des millions de Français concernés (personnes âgées, familles, salariés, …).
L’AD-PA ne se contentera plus de déclarations d’intentions, reportées d’année en année, et attend, avec l’ensemble des organisations syndicales, la création à très court terme de deux postes supplémentaires dans chaque établissement et service à domicile.
Ni report ni rapport, le secteur de l’aide aux personnes âgées demande des actes concrets. »
L’AD-PA regroupe au plan national les directeurs de services à domicile, de coordinations et d’établissements pourpersonnes âgées
E-mail : ad-pa@orange.fr
Site : www.ad-pa.fr