Suite à l’installation de la Commission d’experts des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant par le Président de la République le 19 septembre dernier, Adrien Taquet a lancé l’opération « 1000 parents pour penser les 1000 jours » et va régulièrement à la rencontre de parents partout en France pour recueillir leurs témoignages, leurs avis et leurs suggestions sur cette période de la vie importante à la fois pour eux-mêmes et pour leurs enfants.
Dans ce cadre, le secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé en charge de la protection de l’enfance, se rend au salon de l’Agriculture, dimanche 23 février 2020 à partir de 15h.
Ce déplacement permettra d’évoquer le sujet de la nutrition des enfants pendant les premiers mois, période pendant laquelle les parents se déclarent souvent en manque d’information sur les bons comportements à adopter. Selon un sondage récent, 93 % des parents déclarent rencontrer des difficultés pour alimenter leur enfant âgé de 0 à 3 ans ; 80% l’ont déjà alimenté avec les mêmes aliments que ceux qu’ils consomment eux-mêmes, 58% de manière quotidienne.
Déroulé (toute la séquence est ouverte à la presse) :
15h00 Table ronde réunissant des parents et des spécialistes de la nutrition des enfants pour échanger sur les bons choix alimentaires pendant les 1000 premiers jours
Restaurant du concours général agricole
16h30 Déambulation dans les stands proposant des produits à destination des enfants, des produits bio ou des activités ludiques pour les enfants (ferme pédagogique etc.)
Accréditations obligatoire : www.salon-agriculture.com
Si intéressé(e), contactez : Julien Bosdonnat – julien.bosdonnat@sante.gouv.fr