Avec deux essais retenus dans le cadre du Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP), cinq dans le cadre du Programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie (PHRC-K) et un pour le programme interrégional (PHRC-I), le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, montre le dynamisme de ses équipes pour l’innovation.
L’Institut national du Cancer (INCa) a rendu public les résultats des programmes hospitaliers de recherche en cancérologie. Huit essais promus par le Centre Léon Bérard ont été retenus et seront financés cette année. Habitué des PHRC-K et PHRC-I, c’est la première fois que le Centre Léon Bérard est retenu dans le cadre du Programme dédié aux recherches paramédicales (PHRIP) avec deux projets, l’un en radiothérapie, l’autre en éducation thérapeutique du patient.
Ce succès enregistré dans les trois programmes hospitaliers montre aussi le dynamisme des équipes médicales et soignantes du Centre Léon Bérard qui se mobilise au quotidien pour l’accès à l’innovation de ses patients.
Lire la suite du communiqué du Centre Leon Berard
>Contact : Julie Colomb, Chargée de communication – relations presse, Centre Léon Bérard, Julie.colomb@lyon.unicancer.fr, Tél : 04 69 85 61 85