Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

4 internes en médecine sont décédés brutalement depuis le début de l’année 2020 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Alors que la communauté des soignants porte le deuil de Florian Rodaro, interne en médecine à Reims, nous apprenons le décès d’un interne en premier semestre de biologie médicale à Nancy, qui porte à 4 le nombre de nos disparus cette année. L’omerta est poussée à son paroxysme.

Ces décès sont malheureusement l’arbre qui cache la forêt. La souffrance des soignants est systématiquement étouffée. Le manque de personnels, de moyens, un temps de travail qui dépasse les limites de sécurité pour les patients, des situations de harcèlement professionnel, la brutalité administrative, les carences d’accompagnement des étudiants et de bientraitance dans les programmes de formation sont les coupables de ces tragédies.

A Reims, une enquête est ouverte, une minute de silence est organisée vendredi à 13h dans l’ensemble du pays. Chaque personne qui peut apporter des éléments à l’enquête a le devoir de témoigner. Nous appelons tous les soignants à porter un brassard noir en signe de deuil du vendredi 6 au vendredi 13. »

Lire la suite du communiqué de l’Isni « 4 internes décédés depuis le début de l’année »

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share