Deux premiers cas de coronavirus COVID-19 ont été confirmés hier soir en région Centre-Val de Loire. Les personnes sont actuellement prises en charge pour l’une au CHU de Tours, pour la seconde au CHR d’Orléans. Leur état clinique ne présente pas de signe de gravité.
Il s’agit d’une part d’une femme âgée de 73 ans habitant l’Indre-et-Loire, qui a séjourné récemment à Mulhouse, d’autre part d’un homme de 40 ans habitant l’Eure-et-Loir, de retour d’un séjour à Milan. Ils sont hospitalisés respectivement dans les services d’infectiologie du CHU de Tours et du CHR d’Orléans. Leur état clinique ne présente pas de signe de gravité.
Des investigations complémentaires sont menées par la Cellule régionale de Santé publique France et l’ARS Centre-Val de Loire
Dès hier soir, l’ARS Centre-Val de Loire et Santé publique France (SPF) ont débuté l’enquête sur les personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché, afin de limiter les éventuelles transmissions du virus. Ce travail se poursuit ce jour.
Lire la suite du communiqué
>Contact presse : Christophe LUGNOT, 02 38 77 39 26, ars-cvl-presse@ars.sante.fr