Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : « la FHP appelle à une solidarité nationale et interprofessionnelle » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Besoins en personnels et matériel des établissements de santé : La FHP appelle à une solidarité nationale et interprofessionnelle

La vague du Covid-19 qui frappe notre pays met à rude épreuve notre système de santé dont les besoins en personnels et matériel sont de plus en plus impérieux dans certaines régions, particulièrement en Ile de France, dans les  Hauts de France et  le Grand Est . Pour y faire face, la réponse sanitaire appelle une coordination et une coopération nationale entre toutes les structures hospitalières publiques et privées.

En Ile-de-France, les hôpitaux et cliniques privés ont augmenté leurs capacités de réanimation de 180 à 450 lits dans les 72H dernières heures. Toutes les structures publiques et privées repoussent les murs de leurs services pour créer le plus de places possibles de réanimation.

C’est pourquoi la FHP lance un appel à une solidarité nationale et interprofessionnelle afin de répondre aux besoins des structures publiques et privées qui doivent renforcer leurs équipes (infirmier.es de réanimation, médecins réanimateurs) et les équipements matériels indispensables. La FHP a relayé auprès de tous ses adhérents les besoins exprimés par les établissements de santé, publics et privés, de Grand Est et d’Ile-de-France. Les demandes et modalités de participation à ces appels à solidarité sont consultables sur le site Internet de la FHP : https://www.fhp.fr/1-fhp/841-/841-/16670-appels-a-la.aspx

« J’appelle les professionnels de santé encore disponibles, dans les cliniques privées et ailleurs, à répondre au plus vite aux demandes de solidarité lancées par les régions les plus en difficulté. Une mobilisation totale, qui dépasse les statuts ou les modes d’exercice professionnels, est plus que jamais indispensable ! » alerte Lamine Gharbi, le président de la FHP.

Contact presse : Benjamin Azogui, Direction de la communication – 01 53 83 56 56 – benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share