Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de dépistage pour les personnes âgées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à l’ampleur de l’épidémie de Covid 19 et compte tenu de la vulnérabilité des personnes accueillies dans les établissements médico-sociaux, le Département des Hauts-de-Seine poursuit sa mobilisation auprès des personnes âgées.

Ainsi, dans le cadre d’un plan d’urgence visant à prévenir la propagation de l’épidémie et à protéger les personnes âgées les plus vulnérables, une campagne de dépistage systématique à l’échelle du Département est lancée.

Il s’agit d’une démarche visant à sécuriser d’une part, leur accompagnement par les professionnels médico-sociaux et d’autre part, leur retour à domicile.

A partir du 16 avril 2020, le Département mobilise un réseau de laboratoires d’analyses répartis sur l’ensemble des Hauts-de-Seine pour pratiquer 25 000 tests moléculaires homologués (PCR).

Cette campagne vise à dépister au total 10 000 résidents et 6 800 personnels des Ehpad, 200 personnels et 2 500 résidents des Résidences autonomies, ainsi que 5 500 salariés des Services d’aide et d’accompagnement à domicile.

Lire la suite du communiqué

>Contacts presse

Muriel HOYAUX, courriel : mhoyaux@hauts-de-seine.fr
Amélie CHABUET, courriel : achabuet@hauts-de-seine.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share