Le 8 octobre prochain se dérouleront les premiers Etats généraux nationaux des personnes concernées par une maladie chronique à Paris.
Une centaine de participants seront réunis pour établir une liste de revendications et de priorités nationales rendues publiques en présence de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé et d’autres décisionnaires.
L’objectif de ces Etats généraux est d’améliorer la qualité de vie des personnes concernées par des maladies chroniques (spondylarthrites ankylosantes, diabète, VIH, hépatites, sclérose en plaques, parkinson, alzheimer, polyarthrite rhumatoïde, insuffisance rénale, cancers, etc.). Organisée de manière communautaire et participative, cette rencontre les place au cœur de l’évènement leur permettant d’exprimer au mieux leurs besoins, de partager leur vécu et leurs difficultés…
L’organisation de ces Etats généraux nationaux permet la reconnaissance d’une approche globale de la prise en charge des maladies chroniques en France. Ecouter et prendre en compte les besoins exprimés par les 15 et 28 millions de personnes en France (Chiffres DGS – Direction générale de la santé – 2007 ; HCSP – Haut conseil en santé publique – 2009) de personnes concernées est plus que jamais nécessaire.
Invitation presse : lundi 8 octobre 2012 de 16h à 17h au FIAP Jean Monnet – Paris 14ème
Retrouvez plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint et sur http://www.chronicite.org/
Contact Presse
AFH : Bérengère BLAIZE – Assistante de communication – 01 45 67 57 27 – berengere.blaize@afh.asso.fr – Site Internet :www.afh.asso.fr