Chaque année, en France, 45 000 personnes sont touchées par un cancer du sang, soit plus de 10% des cas de cancers déclarés en France. Pourtant, les leucémies, myélomes ou lymphomes restent encore méconnus notamment, car ces pathologies sont rarement appelées « cancer ».Pour la première fois, 4 associations de patients, l’association Laurette Fugain, l’AF3M, France Lymphome Espoir et SILLC, et AbbVie s’associent afin de mettre en lumière les cancers du sang et leur impact sur la vie des patients.
Le #MoisDesCancersDuSang : 30 jours pour s’informer et se mobiliser
Peu évoqués et connus, notamment en raison de la difficulté à connaître précisément leur cause, les cancers du sang font moins l’objet de campagnes de prévention et / ou d’information.
Dédié, depuis quelques années, aux cancers du sang dans de nombreux pays, en France, le mois de septembre regroupe d’ores et déjà plusieurs événements :
– Du 9 au 11, le Congrès de la Société Française d’Hématologie regroupe les professionnels de santé autour des problématiques liées à la prise en charge des patients atteints de cancers du sang.
– Le 15, la journée mondiale des lymphomes.
– Le 19, la journée mondiale du don de moelle osseuse.
Contacts presse
- Contacts presse AbbVie :
Cécile AURIOL – cecile.auriol@abbvie.com
Aurélie ANDRIEU-BONNEAU – aurelie.andrieux-bonneau@abbvie.com
- Contacts presse Laurette Fugain :
Stéphanie Fugain – stephaniefugain@laurettefugain.org
Séverine Gounelle – severinegounelle@laurettefugain.org
- Contact presse AF3M :
Laurent GILLOT – lgillotaf3m@gmail.com
- Contact presse FLE :
Guy Bouguet – guy.bouguet@francelymphomeespoir.fr
- Contact presse SILLC :
Sylviane Baudois – sylviane.baudois@laposte.net