Dans le cadre de la stratégie nationale pour favoriser la qualité de vie au travail (QVT) en établissements médico-sociaux lancée en juin 2018, la Direction Générale de la Cohésion Sociale et l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) ont engagé un partenariat visant à expérimenter en 2019 et 2020 des démarches Qualité de Vie au Travail dans les établissements médico-sociaux sur l’ensemble du territoire.
Ce partenariat est décliné de façon opérationnelle dans chaque région par les ARS et les ARACT (Agences régionales pour l’Amélioration des Conditions de travail).
C’est dans ce cadre, suite à un appel à candidatures que l’ARS Grand Est a lancé en 2018 en lien avec l’ARACT Grand Est, que 23 EHPAD de la région se sont engagés dans la réflexion sur la Qualité de vie au travail.
Dans chacun des 23 EHPAD, un collectif paritaire composé de représentants de la direction, du personnel, du corps médical ou des cadres de santé, a pu ainsi participer à 6 journées collectives.
Lire la suite du communiqué « Ameliorer la Qualité de Vie au Travail dans les Ehpad »
Contact presse : ARS Grand Est – ars-grandest-presse@ars.sante.fr