À l’occasion de la publication de son enquête exclusive sur l’impact de l’aidance en entreprise « Aider & Travailler 2020″, Interfacia, solution pour le management de l’aidance en entreprise, en partenariat avec Tilia, start-up d’intrapreneuriat dédiée aux aidants développée au sein de BNP Paribas Personal Finance, Olystic, spécialiste des enquêtes auprès des collaborateurs et Responsage, spécialiste des salariés aidants et de l’accompagnement social, organisent un point presse, lundi 28 septembre 2020 à 11h30 à l’OCIRP* (17 Rue de Marignan, 75008 Paris).
Cette enquête, réalisée auprès de plus de 600 salariés aidants, anciens aidants ainsi qu’auprès de leurs managers et collègues, cartographie et mesure pour la première fois l’impact des aidants au sein des entreprises françaises.
La crise du Covid-19 a mis en pleine lumière un sujet à l’importance croissante : celui des aidants. Un sujet qui concerne notre vie personnelle mais aussi professionnelle. Car beaucoup de ces aidants sont aussi des salariés.
• Qui sont-ils ? Comment font-ils ?
• Quel est l’impact des salariés aidants au sein d’une équipe et plus largement d’une entreprise ?
• La prise en compte du rôle d’aidant peut-elle aboutir à de nouveaux modèles de travail ?
• Pourquoi la reconnaissance du rôle d’aidant est-elle primordiale pour assurer la pérennité des entreprises ?
Intervenants :
Gabrielle Guèye, Fondatrice d’Interfacia ;
Christine Lamidel, Fondatrice et Directrice de Tilia ;
Joël Riou, Président de Responsage.
Contacts presse:
Ophélie De Benedittis : ophélie.debenedittis@rumeurpublique.fr
Marie Goislard : marieg@rumeurpublique.fr