« Alors que les cas de COVID-19 sont à nouveau à la hausse dans de nombreux endroits à travers l’Europe, l’industrie des technologies médicales continue de travailler avec les acteurs de la santé pour soutenir la gestion de la pandémie de COVID-19.
Dans le cadre de la réponse plus large au COVID-19, le secteur voit un besoin urgent de se concentrer sur la gestion de la saison hivernale à venir, car elle expose la société à un risque supplémentaire pour la santé publique posé par les virus respiratoires. La convergence du pic de cas de COVID-19 en Europe avec le début de la saison hivernale imposera une charge supplémentaire aux patients, aux professionnels de la santé et aux systèmes de santé.
L’industrie a ainsi demandé aux autorités sanitaires d’explorer des solutions pour se préparer à la gestion du COVID-19, de la grippe et d’autres infections respiratoires saisonnières. Des directives décrivant, par exemple, des algorithmes de test qui définissent quelles infections doivent être testées, à quelles occasions et dans quel ordre seraient un élément important à cet égard. »
Retrouvez ici le communiqué de presse correspondant.
Parallèlement à la gestion aiguë continue de la pandémie, l’industrie de la technologie médicale continue de soutenir pleinement tous les efforts visant à poursuivre et à rétablir les services de santé non liés au COVID-19 en toute sécurité et rapidement, tels que des contrôles réguliers ou des chirurgies électives. Il s’agit également d’une priorité importante pour stabiliser l’état de santé général des sociétés.
Pour plus d’informations: centre d’informations COVID-19 .