« Selon l’article R 4031-19 du code de la santé publique l’UFML-Syndicat (Union Française pour une Médecine libre-Syndicat) se réjouit d’annoncer qu’elle remplit tous les critères pour se présenter aux futures URPS (élections professionnelles des médecins) au printemps 2021.
Ce nouveau syndicat, né en septembre 2017, ouvert aux généralistes et à toutes les autres spécialités quelque soit le statut, refuse les subventions d’État pour exister et prône l’indépendance professionnelle pour tous les médecins.
Il demande l’alignement des honoraires sur la moyenne européenne, le rétablissement de compléments d’honoraires avec tact et mesure pour tous les médecins, une réforme en profondeur de la politique de santé et de la participation des mutuelles pour une meilleure prise en charge des patients. Il défend le paiement à l’acte, en opposition aux paiements forfaitaires et autres rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) qui renforcent la dépendance des médecins aux financeurs, la réduction du délai de carence en cas de maladie de 90 jours à 3 jours, et la sortie des rémunérations de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) qui reflètent l’état économique du pays. »
Lire la suite du communiqué
Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com