« La seule réponse du gouvernement après le couvre-feu, le confinement. Bis repetita en pire ! Une nouvelle fois, l’incurie et le mépris criminel du gouvernement s’expriment avec encore plus de suffisance : Obéis ! Bosse, Consomme et tais-toi ! La Fédération SUD Santé Sociaux et les divers collectifs dénoncent depuis de trop nombreux mois le délabrement délibérément, méthodiquement organisé par les divers gouvernements.
Seules l’abnégation et l’engagement des premières lignes en blouse blanche et des “invisibles” ont permis de faire face à la première vague.
La réponse des premiers de cordée, planqués : la répression des lanceuses et lanceurs d’alerte, la répression syndicale, la poursuite de leur logique marchande en continuant à fermer des lits, la poursuite de la destruction systématique du droit du travail et des protections sociales, le durcissement des lois liberticides…
En grande pompe, ils ont mis en scène la mascarade du Ségur, servie par des syndicats complices, valets prompts à signer des accords insultants pour celles et ceux qui ont permis au pays de tenir le coup. Mais à quel prix ! »
Lire la suite du communiqué : 2eme Vague
Contact presse : Fédération Sud Santé-Sociaux, contact@sudsantesociaux.org