Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La CPTS Madinina (Martinique) lance un appel à projets « Lab e-santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Communauté professionnelle territoriales de santé (CPTS Madinina) lance un appel à projets « Lab e-santé » à destination des start-ups et porteurs de projets pour dynamiser l’innovation en santé numérique dans le territoire martiniquais. 

Pionnière depuis 2017, la CPTS Madinina rassemble des professionnels de santé libéraux soucieux d’améliorer la coordination des soins et l’organisation de la prise en charge en Martinique.

À travers cet appel, inscrit dans le cadre d’un projet financé par le fonds FEDER, la CPTS Madinina ambitionne de soutenir et d’accompagner des projets innovants proposant des solutions concrètes aux problématiques de santé territoriales. Le Lab sera ainsi dédié à l’innovation en santé pour faciliter l’appropriation par les professionnels de santé des usages numériques, la cocréation de nouveaux projets et la collaboration avec les start-ups.

L’appel à projets ouvre le 16 novembre et se clôture le 10 décembre 2020. Il s’adresse aux start-ups et porteurs de projets innovants (basés en Martinique et en France métropolitaine) qui permettent de répondre aux besoins territoriaux identifiés dans le cadre du projet de santé de la CPTS. Les projets candidats devront s’inscrire a minima dans l’une des thématiques identifiées dans le cadre du projet de santé de la CPTS.

Pour plus de détails, consultez le dossier de présentation de l’appel à projets via le lien ICI

Convaincue que la mise en place des systèmes d’information et outils numériques nécessite une adaptation des outils aux besoins et pratiques des utilisateurs pour promouvoir l’usage et l’adaptation par les professionnels de santé et les patients, la CPTS Madinina s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire du cabinet Care insight pour concevoir et animer le Lab e-santé, et sur un jury constitué de représentants d’acteurs clés du secteur en Martinique et en France métropolitaine.

Lire la suite du communiqué ICI

Contact appel à projets :

Contact presse :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share