Organisée par l’association ENDOmind pour la 3ème année consécutive, l’ENDOrun 2020, malgré la pandémie de la COVID-19 et grâce à sa digitalisation, a réussi à rassembler plus de 4400 participants et à récolter 40 000€ pour soutenir la recherche sur l’endométriose, une maladie féminine chronique qui touche de 1 à 2 femmes sur 10.
Alors que la pandémie de la COVID-19 sévit et qu’il est impossible d’organiser un évènement qui regroupe des milliers de personnes sans prendre le risque de voir le nombre de contaminations augmenter, l’association ENDOmind a cherché une solution pour pouvoir la maintenir, tout en faisant respecter les gestes barrières, pour récolter l’argent qui fera avancer la recherche sur l’endométriose. La solution qui leur est apparue est un pari risqué : organiser la toute première ENDOrun digitalisée.
Pourtant, en l’espace de deux semaines, l’association ENDOmind a réussi à mobiliser plus de 4400 participants, âgés de 5 mois à 85 ans, sur les différentes épreuves mises en place. 2722 inscrits ont choisi de courir pour la bonne cause sur toutes les distances proposées confondues (3km, 5km et 10km), 1225 personnes ont choisi la catégorie marche libre et 455 inscrits ont relevé le défi de leur choix ! Côté France, 96 départements ont été représentés et l’aspect digital de la course a permis de faire voyager l’ENDOrun au-delà des frontières avec des participants dans 16 différents pays.
Grâce à l’implication de ses partenaires professionnels de santé et chercheurs, un programme d’interventions en live sur 2 journées a vu le jour le dernier week-end de l’ENDOrun, sur la page Facebook de la course et sur le compte Youtube de l’association ENDOmind, le samedi 21 et le dimanche 22 novembre pour informer le public sur la maladie, la recherche et les travaux en cours, et pour continuer de mobiliser encore plus de monde pour cette 3ème édition.
Au total, l’ENDOrun 2020 a réussi à mobiliser plus de 4400 participants et à reverser 40 000€ à la recherche sur l’endométriose, une victoire pour l’association ENDOmind qui organisait l’évènement depuis des mois.
Les dons pour soutenir la recherche sur l’endométriose sont possibles jusqu’au 31/12 sur www.endomind.org/don-recherche (dons déductibles selon le barème en vigueur).
Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Contact: presse@endomind.org