Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point sur la reprise d’activité programmée aux Hospices Civils de Lyon (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Malgré un nombre encore significatif de patients Covid+ hospitalisés, l’activité programmée reprend progressivement aux Hospices Civils de Lyon. Toutes les pistes sont recherchées pour prendre en charge les patients le plus rapidement possible. Y compris celle de la coopération avec les partenaires privés du territoire.

Après le pic des hospitalisations atteint aux Hospices Civils de Lyon le 16 novembre dernier, la deuxième vague épidémique de Covid-19 poursuit sa décrue progressive. Lundi 14 décembre, 389 patients étaient hospitalisés pour un diagnostic de Covid-19 au sein du CHU. Parmi ces patients, 77 se trouvaient en réanimation.

Cette décrue dans le niveau des hospitalisations, lente et progressive, conduit le CHU à adapter son organisation : à date, les Hospices Civils de Lyon comptent 205 lits de réanimation armés, contre 277 au plus fort de la crise.

Cette capacité adaptée, qui demeure néanmoins très supérieure au nombre de lits habituellement installés dans l’établissement (139), permet au CHU de faire face aux besoins de prise en charge de la Covid-19, ainsi qu’à un éventuel rebond de l’épidémie. En effet, les nouvelles hospitalisations se poursuivent, y compris en réanimation, et la plus grande vigilance demeure de mise.

Lire la suite du communiqué

CONTACT PRESSE : Marion MOUGET – presse@chu-lyon.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share