Le quatrième Conseil de facilitation de l’ACT-Accelerator aura lieu le mardi 9 février de 12h30 à 15h00 (CET) et sera retransmis en direct.
Le Conseil de facilitation fournit un leadership politique de haut niveau et des conseils habilitants pour faciliter le travail de l’accélérateur des outils COVID-19 (ACT), son cadre de collaboration mondial et ses partenariats pour assurer la réalisation des objectifs de l’ACT Accelerator : le développement rapide de vaccins, médicaments et tests de diagnostic contre la Covid-19 et leur distribution efficace et équitable, ainsi qu’un renforcement pertinent des systèmes de santé.
L’avis du Conseil comprend le plaidoyer pour des approches collectives de solutions dans l’intérêt mondial et pour la mobilisation de ressources supplémentaires selon les besoins.
Objectifs principaux de la 4e réunion du Conseil de facilitation:
· Présentation et délibérations sur la stratégie prioritaire et intégrée «actualisée» de l’accélérateur ACT et le budget détaillé pour 2021
· Discuter et donner des conseils pour accélérer l’accès juste et équitable aux vaccins COVID-19
· Discuter de la manière de traduire les engagements politiques en financement pour l’accélérateur ACT à travers un cadre de financement global
En présence de :
· Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général, OMS
· Pierre Delsaux, directeur général adjoint Santé et sécurité alimentaire, CE
· Dr Zweli Mkhize, Ministre de la santé, Afrique du Sud
· M. Dag-Inge Ulstein, Ministre du développement international, Norvège
Il n’y a pas de questions / réponses pour les médias lors de cette réunion.
Contacts médias: mediainquiries@who.int