Dans une note parue le 26 janvier 2021, le Conseil d’analyse économique dresse le bilan de l’innovation pharmaceutique en France : mutation du paysage de l’innovation, faiblesses du processus d’innovation et leviers de la politique de recherche et de la gouvernance du processus d’innovation.
La France, pays inventeur du vaccin, peine à exister dans la course à l’innovation pharmaceutique, comme l’illustre la recherche de vaccins contre le Covid‐19. Les deux autrices de cette note, Margaret Kyle et Anne Perrot, y analysent les raisons du retard français et avancent des recommandations pour tenter d’y remédier en balayant toutes les étapes de l’innovation, de la recherche fondamentale au développement puis à la commercialisation des produits.
Afin de présenter cette analyse et les recommandations qui permettront de transformer l’innovation pharmaceutique en France, Anne Perrot, inspectrice générale des finances et membre du Conseil d’analyse économique, interviendra au café nile mercredi 17 février de 8h30 à 10h.
Le lien permettant de participer sera communiqué à l’issue de l’inscription