Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement anti-stéréotypes sur les métiers en tension (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le GROUPE SOS, organisation à but non lucratif qui agit sur le terrain pour répondre aux défis sociaux et environnementaux du monde actuel, lance une campagne de recrutement anti-stéréotypes sur des métiers du sanitaire et social.

On appelle « métiers en tension », les métiers qui cherchent à embaucher, mais se heurtent à des difficultés de recrutement, par manque de candidat.e.s. C’est le cas de plusieurs métiers exercés au sein du GROUPE SOS : aide-soignant.e.s, infirmièr.e.s, travailleurs et travailleuses social.

Le point commun entre ces trois métiers « en tension » ? Ils sont fortement enfermés dans des préjugés liés au genre qui entourent les métiers du sanitaire et du social, et sont vus comme des métiers prétendument « féminins ». En chiffres : les femmes représentent 90% des aides-soignant.e.s., 87% des infirmièr.e.s., et 72% des éducatrices et éducateurs spécialisé.e.s1.

Pour y remédier et combattre ces stéréotypes, le GROUPE SOS, engagé de longue date dans la revalorisation des métiers du sanitaire et du social, et pour la mixité des métiers, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’une grande campagne de recrutement anti-stéréotypes, sur les métiers d’aides-soignant.e.s, d’infirmièr.e.s., et d’éducatrices et éducateurs spécialisé.e.s, ainsi qu’autour du métier d’ouvrièr.e du paysage, représenté au GROUPE SOS, et qui ne compte, à l’inverse, que 28% de femmes.

Quatre visuels seront diffusés sur les réseaux sociaux du GROUPE SOS, de ses partenaires, ainsi que sur des sites d’emplois, à partir du 8 mars 2021.

Contact:

Pauline BRETON
Chargée de Communication
GROUPE SOS Seniors et Santé
pauline.breton@groupe-sos.org

1 commentaire sur “Le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement anti-stéréotypes sur les métiers en tension (Communiqué)”

  1. Bonjour,
    le groupe SOS , devrait se rapprocher pour sa campagne de recrutement , d’une jeune start up française qui a crée une application de recrutement avec visio conférence , qui permet une fois que le candidat a répondu à une annonce, d’être rappelé et de voir et d’être vu par son interlocuteur , ainsi, il y a un contact direct entre Candidat et Recruteur, qui peut également conserver l’entretien et le partager au sein de sa société ou le revoir plus tard .
    L’appli est http://www.jobscroller.com
    06 50 86 17 80

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share