Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Annonces de Jean Castex : l’AD-PA attend des réponses à la hauteur des enjeux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Au-delà des revalorisations salariales, le Ségur de la Santé prévoit l’octroi de mesures d’investissement pour les établissements personnes âgées.

Ce jour, J. CASTEX annonce le déblocage du tiers des 1,5 milliard € issu du Ségur de la Santé.

Il s’agit d’une mesure utile pour rénover certaines structures et améliorer l’accès au numérique, mais qui ne présage en rien d’une amélioration des conditions de vie de la plupart des personnes âgées vulnérables et des conditions de travail des professionnels.

En effet, la crise a mis une fois encore en évidence la nécessité d’augmenter le temps de présence auprès des personnes les plus fragiles en établissement comme à domicile.

C’est en ce sens que l’AD-PA appelait à engager 5 milliards € dès 2020 dans le cadre du plan de relance et rappelle l’urgence d’une loi Autonomie conformément aux engagements répétés du Président de la République.

Dans l’attente d’engagements financiers à la hauteur de l’enjeu sociétal que représente le vieillissement, l’AD-PA demande d’accorder à tous les professionnels de l’aide aux personnes âgées les revalorisations Ségur (dans tous les établissements et services) et à financer l’intégralité des surcoûts covid dont ceux des secteurs du domicile, résidences services et autonomie.

>Contact : Sébastien Bach <s.bach@ad-pa.fr>

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share