Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

ENDOmind organise la première ENDOmarch virtuelle (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cette année encore, l’ENDOmarch ne pourra pas avoir lieu in situ en raison des contraintes sanitaires. Les équipes d’ENDOmind se sont mobilisées pour proposer un mois de sensibilisation sur l’endométriose riche et varié.

Durant tout le mois de mars, tous ceux qui le souhaitent pourront aller marcher pour sensibiliser sur l’endométriose, les panneaux de la marche sont disponibles sur notre page Facebook. Jusqu’à la fin de mois de mars, les participants à cette grande marche virtuelle pourront nous envoyer leurs photos des quatre coins de la France et même au-delà. L’association se fera un plaisir de relayer ces photos sur ses réseaux sociaux.

L’association ENDOmind organise et participe à de nombreuses manifestations virtuelles afin de maintenir la convivialité de l’ENDOmarch même à distance :

    • 08/03/2021 : visio conférence avec le Collectif Les Jeunes avec Macron, qui regroupe plus de 27000 adhérents
    • 10/03/2021 : live Instagram yoga pour l’Endo sur le compte d’ENDOmind
    • 14/03/2021 : live Instagram sur le compte de l’association Ebony Magic Girl
    • 22/03/2021 : live Facebook avec l’association Collectif Bamp
    • 28/03/2021 : diffusion au niveau mondial d’une vidéo de présentation des actions de l’association par la Worldwide EndoMarc Inc.
    • 30/03/2021 de 18h à 19h30 : événement Com’Publics endométriose et travail avec la députée Marie-Pierre Rixain

Endométriose au travail, des actions de sensibilisation sur le terrain

Cette année, l’association ENDOmind a retenu un thème de sensibilisation : endométriose et travail en proposant des actions de sensibilisation autour de cette thématique sur le terrain et les réseaux sociaux. Trois tables rondes sont ainsi organisées sur le sujet dans trois grandes entreprises françaises : ARKEA, SNCF au féminin et Réseau de Transport d’Electricité, qui ouvrent leurs portes à l’association ENDOmind. Ces tables-rondes seront animées par des bénévoles, un professeur et une sociologue qui présenteront la maladie et ses conséquences directes sur la vie professionnelle.

Initiée aux Etats-Unis et présente dans plus de 60 pays, l’EndoMarch a pour but de mieux faire connaître l’endométriose, une maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, qui résulte d’un développement anarchique de la muqueuse utérine en dehors de sa cavité, et provoque des douleurs et troubles des systèmes gynécologiques, urinaires et digestifs pour les cas les plus répandus.

Maladie complexe, l’endométriose ne peut être définitivement guérie à ce jour et touche 180 millions de femmes dans le monde, et une estimation de 2,1 et 4,2 millions dans notre pays. Longtemps ignorée et mal connue, l’endométriose connait un retard de diagnostic encore très important qui peut causer des dégâts irréversibles, aggraver les symptômes jusqu’à avoir un impact important sur la vie familiale, professionnelle et sociale des femmes qui en sont atteintes.

Retrouvez toutes les informations sur l’ENDOmarch 2021 sur www.endomarch.fr et sur Facebook

Mail : contact@endomind.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share