Il y a un an, la Fondation de France initiait l’Alliance « Tous unis contre le virus », avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Institut Pasteur pour faire face à la crise sanitaire. Le 7 avril de 11h à 12h, lors d’une émission en direct, la Fondation présentera les actions menées depuis.
Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France, Rodolphe Gouin, directeur de la Fondation de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Christophe d’Enfert, directeur scientifique de l’Institut Pasteur reviendront sur cette Alliance mise en place dès le 24 mars 2020 et ses trois axes d’interventions : l’aide aux soignants, le soutien de la recherche médicale, et l’aide aux personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées, personnes souffrant de maladies psy, jeunes isolés).
Karine Meaux, responsable des urgences à la Fondation de France expliquera comment la Fondation de France s’est organisée pour agir rapidement, sans hésiter à bouleverser ses pratiques, à adapter au jour le jour ses priorités pour demeurer au plus proche de celles et ceux qui en avaient le plus besoin.