Les médecins libéraux étaient très partants pour participer activement à la campagne de vaccination contre la Covid-19. Au-delà de leur contribution au fonctionnement des centres de vaccination, ils souhaitent légitimement pouvoir vacciner leurs patients à leur cabinet. Mais les ratés en cascade de la livraison des doses de vaccin pourtant destinées à la ville, avec à la clé la nécessité d’annuler au dernier moment des patients qu’il a été difficile de convaincre, rendent l’exercice de plus en plus lourd.
A cela s’ajoutent des changements hebdomadaires de doctrine, lorsque ce n’est pas deux à trois fois au cours de la même semaine.
Face aux difficultés d’organisation que cette situation entraine pour les cabinets médicaux libéraux, le SML reçoit un nombre croissant de plaintes de médecins qui commencent à se décourager. Parmi eux, certains se disent prêts à jeter l’éponge face à la désinvolture d’un gouvernement aussi peu soucieux de ses médecins libéraux.
Aussi, le SML demande au Gouvernement de se ressaisir et de donner aux médecins libéraux une visibilité leur permettant de s’organiser sereinement pour vacciner dans les cabinets.
Contact SML : lesml@lesml.org