Depuis le début de l’épidémie, Santé publique France met à disposition de tous les données issues des systèmes de surveillance et enrichit régulièrement ses indicateurs de suivi pour être au plus près de la dynamique de l’épidémie et tenir compte des connaissances et des évolutions du virus.
Dans le contexte incertain de la dynamique épidémique liée à la circulation du virus et de ses variants, Santé publique France renforce la surveillance de la COVID-19 en milieu scolaire et plus largement chez l’enfant.
Depuis le 1er avril, les indicateurs de taux d’incidence, de dépistage et de positivité hebdomadaire par classes d’âge correspondant aux niveaux scolaires sont publiés au niveau national dans les points épidémiologiques hebdomadaires. Santé publique France met désormais à disposition, ces indicateurs en open data sur son site cartographique Géodes au niveau national, régional et départemental.
Les indicateurs seront mis à jour sur le même rythme que les indicateurs SI-DEP à savoir un ajout de la semaine S-1 à partir du mercredi (données consolidées) et mise à jour quotidienne des données.
Pour y accéder, nous vous invitons à consulter Géodes :
- C > COVID-19 > Données de laboratoires (SIDEP), Focus par niveau scolaire > Taux d’incidence Hebdomadaire
- C > COVID-19 > Données de laboratoires (SIDEP), Focus par niveau scolaire > Taux de positivité Hebdomadaire
- C > COVID-19 > Données de laboratoires (SIDEP), Focus par niveau scolaire > Taux de dépistage Hebdomadaire