Pour s’adapter à la situation créée par la pandémie Covid-19, l’université de technologie de Compiègne (UTC) organise son prochain rendez-vous « Interactions-presse » sous la forme d’un « live LinkedIn », le 19 mai 2021 de 11H à 12H.
Au carrefour de la recherche scientifique, de la clinique et de l’ingénierie, le projet Renovalve résulte du partenariat réussi entre des entités aux expertises complémentaires. À la tête d’une équipe spécialisée en biomécanique des fluides, Anne-Virginie Salsac, directrice de recherche du CNRS au laboratoire Biomécanique et bioingénierie (UTC/CNRS) pilote depuis sept ans la conception, en collaboration avec l’Hôpital Henri Mondor (AP-HP), d’un nouvel implant destiné à la réparation de la valve mitrale.
C’est en 2017 que le groupe d’ingénierie SEGULA Technologies rejoint le projet Renovalve afin de lui apporter son expertise en simulation numérique. Les deux travaillent actuellement main dans la main sur la finalisation du design de l’implant.
Au sein du laboratoire Biomécanique et bioingénierie (BMBI, Université de Technologie de Compiègne et CNRS), Anne-Virginie Salsac, directrice de recherches au CNRS, dirige l’équipe Interactions fluides structures biologiques (IFSB), qui s’intéresse notamment à la modélisation numérique et expérimentale du système cardiovasculaire et à diverses modalités d’intervention thérapeutique.
Voir l’information et le programme
Confirmer votre participation sur l’événement LinkedIn et à interactions-presse@utc.fr.
Inscription préalable souhaitée, pour obtenir le lien informatique de la visioconférence cliquer ICI.
CONTACT PRESSE
Odile WACHTER
Email : odile.wachter@utc.fr