Dans un article, le magazine ACTUSOINS, spécialiste de l’actualité infirmière, met en cause la confidentialité des données médicales du site internet de l’Hôpital FOCH.
La Direction de l’hôpital FOCH comprend les inquiétudes qu’ont pu générer cette information chez les patients et tient à les rassurer sur la fiabilité de son système de sécurité des données médicales.
En avril 2012, un test de 10 jours portant sur la prise de RDV au service d’imagerie au moyen du site internet de Foch a été effectué. Cette fonctionnalité devait offrir aux patients la possibilité de joindre leur ordonnance à leur demande de rendez-vous. Ces ordonnances étaient uniquement accessibles par le personnel de l’hôpital sur une boite mail sécurisée.
Les tests n’ayant pas été concluants, cette fonctionnalité a été abandonnée, mais les 3 ordonnances réceptionnées après l’arrêt du test ont été oubliées en ligne. Repérées par ACTUSOINS au cours de leur enquête, ces ordonnances ont été immédiatement retirées du site.
La Direction de l’hôpital confirme donc que son site internet contient uniquement des informations « grand public » et remercie ACTUSOINS de sa vigilance.
CONTACT PRESSE
Valérie MOULINS
Tel : 01 46 25 19 44 – 06 26 58 27 92