La récente course mondiale aux soins, puis aux vaccins, a mis en lumière, autant de succès que de faiblesses, en matières: hospitalière, de santé et d’innovation. Les populations s’interrogent sur la capacité de leur État ainsi que de leur industrie à tenir leur rang : quid de notre leadership hospitalier ; quid de notre talent à innover ; quid de notre système de santé ?
Ces questions, pourtant légitimes et trop souvent éludées, feront l’objet d’un débat nourri par des experts transatlantiques, et, marqué au coin d’une approche pratique, à France-Amériques, lundi 21 juin 2021 à 17h, heure de Paris, à l’occasion d’une conférence en présentiel et en ligne.
En filigrane, il conviendra d’identifier les enjeux clés pour les établissements de santé publics et privés, tels que : la performance hospitalière, l’amélioration de l’offre de soin ou les conditions de travail du personnel. Les innovations technologiques, les hôpitaux numériques, les chambres digitales ou l’intelligence artificielle sont une kyrielle d’outils au cœur de ces enjeux concurrentiels.
Panélistes :
Enguerrand Habran, Directeur du Fonds Recherche & Innovation de la Fédération Hospitalière de France
Denise Silber, Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0 | Co-Fondatrice VRforHealth
Marie-Pascale Chague, Directrice de l’innovation Groupe chez VIVALTO SANTE et DG VivaltoDom
Ines Hoşgör, Senior Vice President, Artificial Intelligence & Research – Caresyntax
Modérateurs :
Aubin Lapos, Administrateur de France-Amériques – Président de la Section Innovation
Nada Nadif, Regional Account Manager Siemens – Déléguée Groupe Santé à ESCP Business School