Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS soutient un consortium sud-africain pour établir le premier centre de transfert de technologie de vaccin à ARNm contre le Covid-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires COVAX travaillent avec un consortium sud-africain comprenant Biovac, Afrigen Biologics and Vaccines, un réseau d’universités et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour établir sa première technologie de vaccin à ARNm COVID. centre de transfert.

Cette décision fait suite à l’appel mondial à manifestation d’intérêt (EOI) de l’OMS le 16 avril 2021 pour établir des centres de transfert de technologie de vaccin à ARNm COVID afin d’augmenter la production et l’accès aux vaccins COVID. Au cours des prochaines semaines, les partenaires négocieront les détails avec le gouvernement d’Afrique du Sud et des partenaires publics et privés à l’intérieur du pays et du monde entier.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré : « La pandémie de COVID-19 a révélé toute l’étendue de l’écart vaccinal entre les économies développées et en développement, et comment cet écart peut gravement saper la sécurité sanitaire mondiale. Cette initiative historique est une avancée majeure dans l’effort international visant à renforcer la capacité de développement et de fabrication de vaccins qui mettra l’Afrique sur la voie de l’autodétermination. L’Afrique du Sud se réjouit de l’opportunité d’héberger un centre de transfert de technologie vaccinale et de s’appuyer sur les capacités et l’expertise qui existent déjà sur le continent pour contribuer à cet effort. »

Lire le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share