Ce dimanche 27 juin s’est déroulée l’Assemblée Générale de changement de bureau durant le 57ème congrès de l’ANEPF. C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau bureau élu pour l’exercice 2021-2022, porté par Numan BAHROUN, étudiant en 4ème année de Pharmacie à Tours.
L’ANEPF est l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France représentant 33 000 étudiants en Pharmacie à travers les associations issues des 24 facultés de pharmacie de l’hexagone. Structure courageusement portée par le bureau sortant 2020-2021 dont nous remercions l’engagement et le travail accompli, alors en pleine crise sanitaire sans précédent.
Le nouveau bureau s’efforcera de poursuivre cet investissement.
Pour cela, plusieurs remaniements de postes ont vu le jour :
- L’individualisation du Secrétariat Général, permettant d’assurer les missions inhérentes au poste et d’assurer la gestion d’un système d’assurance qualité que nous voulons mettre en place.
- La création du poste de Porte-parole, issu de la réunion de deux missions, celles de l’attaché de presse ainsi que du chargé des affaires publiques. Permettant d’assister le bureau dans sa tâche de représentation, et de renforcer les liens établis entre le réseau et les différents médias.
- La Reconduction du poste de Coordinateur du réseau, fusionné à la stratégie électorale.
- La scission du poste de Suivi des élus et stratégie électorale, permettant de nous recentrer autour du réseau électif et d’assurer un suivi particulier.
- La scission du poste de Solidarité Éthique et Développement Durable en 2 postes : Solidarité et Éthique et Transition écologique et santé environnementale, dans le but d’accentuer le développement des missions rattachées à chacun des versants du précédent poste.
Toujours dans le but d’accroître les missions de la structure, tout en pérennisant le travail de nos prédécesseurs.
Pour des étudiants représentés, un réseau ambitieux tourné vers l’avenir de la pharmacie. C’est le message que nous souhaitions faire passer pour cette année. À la suite d’une année bouleversée par une crise sanitaire sans précédent, il paraît désormais plus qu’important de renouer le contact avec les étudiants et leur donner toutes les clés, afin qu’ils puissent se saisir des problématiques à venir pour cette année, notamment par un travail de vulgarisation qui sera fait par le nouveau bureau.
Plus que jamais tournés vers un avenir post-covid, de nombreuses leçons se devront d’être tirées, notamment à propos de la santé environnementale, du bien être étudiant et de leur santé mentale ou bien la réforme d’entrée des études de santé. Cette crise n’a eu de cesse de montrer la nécessité de coopérer entre praticiens de santé, et ainsi développer une réflexion quand à la place du pharmacien au sein de son environnement.
>Contact : Théo VITROLLES, Porte-parole, email : presse@anepf.org