Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles se rendra à la maternité de l’hôpital Antoine-Béclère (AP-HP) à Clamart mercredi 30 juin à 8h00.
Adresse : 157 Rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart
A l’occasion de la mise en place effective de l’allongement du congé de paternité de 14 à 28 jours, Adrien Taquet se rendra auprès des jeunes parents de nouveau-nés et des premiers papas qui bénéficient de cette mesure.
A partir du 1er juillet, ce congé sera rendu obligatoire pendant sept jours immédiatement après la naissance de l’enfant pour permettre à tous les salariés d’y accéder.
La Commission des 1000 premiers jours avait souligné l’importance de la présence du second conjoint dans cette période cruciale de la petite enfance, afin de nouer un lien d’attachement solide entre les deux parents et leur enfant.
Déroulé prévisionnel :
08h00 Échanges avec les professionnels de la maternité (pédiatres, gynécologues, sages-femmes, auxiliaires de puériculture etc.)
Pool uniquement
08h30 Visite de la maternité à la rencontre des jeunes parents et des premiers papas qui bénéficient de l’allongement du congé de paternité
Pool uniquement
09h00 Point-presse / Micro-tendu
Toute presse accréditée
Accréditation obligatoire : sec.presse.enfance@sante.gouv.fr